Tourisme : welogin et yoope mesurent la satisfaction de vos visiteurs par SMS.


Mesurer la satisfaction des visiteurs quelques minutes après l’événement.

Les clients welogin (plateforme de billetterie destinée aux professionnels du tourisme de la culture et des loisirs) peuvent désormais envoyer un questionnaire de satisfaction yoope par SMS quelques minutes après la visite.

Vous pouvez également questionner vos visiteurs lorsqu’ils ont acheté leur billet sur votre site web en intégrant un questionnaire yoope via notre widget. (Jetez un coup d’œil sur la partie droite de notre blog ;))

Pour les offices de tourisme:

Vous vendez des prestations chez vos partenaires (loueurs de vélo, activités de plein air, visites…). Une fois cette prestation terminée, vous n’avez que très peu de retours d’expérience ; sauf dans de rares cas, les visiteurs ne reviennent pas à l’Office pour vous faire un compte-rendu.

Grâce à Welogin, vous connaissez l’heure de fin de l’activité et vous êtes désormais en mesure de programmer l’envoi d’une enquête yoope x minutes après la fin de cette activité. Vous avez donc un retour immédiat et au plus près de l’expérience vécue par vos visiteurs.

Pour les lieux culturels:

Vous vendez vos billets via la plateforme welogin. Vous pouvez désormais programmer l’envoi automatique de votre questionnaire de satisfaction yoope.
En fin de visite, vos visiteurs reçoivent un SMS les invitant à répondre à votre questionnaire.

Résultats en live

La plateforme yoope vous fournit en temps réel les données et graphiques, question par question. Vous pouvez filtrer et trier ces résultats ; les exporter sous Excel ou PowerPoint afin de les partager facilement avec vos équipes et partenaires.

yoope-stats-graphiques
3 types de graphiques
yoope-statistiques-filtres
Filtres croisés dynamiques, filtres par dates, filtres par langue.

Egalement pour vos visiteurs étrangers:

Les questionnaires yoope sont multilingues : français, anglais, allemand et espagnol sont prédéfinis.
Vous pouvez également créer autant de langues que vous le souhaitez.
Vous pourrez ainsi filtrer vos résultats par langue : que pensent les anglophones par rapport aux francophones ?..

Comment ça marche?

  1. Créez facilement vos questionnaires sur yoope.fr
    Voir également notre article 4 étapes pour Créer, Diffuser et Analyser un questionnaire yoope.
  2. Programmez l’envoi de votre questionnaire sur welogin.
    A la fin de sa visite, le visiteur reçoit un SMS avec le le lien vers votre sondage.
Paramétrage de l’envoi d’un SMS pour mesurer la satisfaction après une activité.

Combien ça coûte?

Le modèle économique de yoope est basé sur une facturation à la réponse reçue. Vous achetez le nombre de réponses dont vous avez besoin. A chaque fois qu’un visiteur répond à une question, ce crédit diminue. Lorsque ce crédit est épuisé, nous vous prévenons, votre questionnaire continue à être diffusé et les réponses sont enregistrées. Si vous souhaitez les récupérer, vous recréditez votre compte, sinon, vous les ignorez (elles ne seront pas incluses dans vos résultats).

Nous proposons un tarif très avantageux aux clients Welogin : contactez-nous sinon, vous pouvez estimer votre budget sur notre site web

De son côté, Welogin vous refacture l’envoi de SMS

Welogin : une solution dédiée aux professionnels du tourisme.

welogin est une plateforme de services dédiée aux professionnels du tourisme, des loisirs et de la culture.

Boutique et comptoir, billetterie, vente en ligne, séjour et groupes, adhérents et partenaires et Welink, welogin propose plus de 200 fonctionnalités destinées aux métiers du tourisme de la Culture et du Patrimoine.

Pas client welogin?

Tout d’abord, nous vous conseillons vivement de les contacter afin de découvrir leur solution logicielle pour les acteurs du tourisme de la culture et du patrimoine.

En attendant, vous pouvez impliquer vos prestataires afin qu’ils invitent les visiteurs à répondre facilement sur leur smartphone à votre questionnaire grâce à nos différents « call to action »:

  • Call to Action yoope

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