Hello yoope 🙂


Bienvenue sur le blog de la startup yoope. Nous avons dĂ©cidĂ© de vous apporter notre Ă©clairage sur des sujets touchant Ă  la connaissance de votre public (clients, salariĂ©s, visiteurs, patients, usagers…).

yoope renouvelle la maniĂšre d’interroger un public.

Historique

Le point de dĂ©part de yoope, c’est le constat simple que si vous achetez un produit sur internet, vous recevez instantanĂ©ment une enquĂȘte de satisfaction pour savoir si tout s’est bien passĂ©. Or, si moi, j’achĂšte ce mĂȘme produit dans un magasin, et bien , on ne me demande pas si j’ai Ă©tĂ© bien accueilli ou bien conseillĂ©. On est d’accord qu’il y a pourtant autant Ă  apprendre d’un client physique que sur internet. Et pire encore, si je n’achĂšte rien dans ce magasin, le commerçant n’a aucun moyen de savoir pourquoi ; il ne peut tout simplement pas me poser la question car il ne me connait pas Bref, vous l’aurez compris, le consommateur qui se rend dans des points de vente physiques (et il y en a encore) n’a aucun moyen de noter simplement l’expĂ©rience qu’il vient de vivre chez le commerçant. Et le commerçant ne sait pas quel est le ressenti immĂ©diat de ses clients.

L’idĂ©e

Et quand nous avons commencĂ© Ă  prĂ©senter notre idĂ©e, nous nous sommes vite rendu compte que les points de vente n’étaient pas les seuls concernĂ©s par ce besoin de retours terrain. Tous les lieux accueillant du public (clients, visiteurs, salariĂ©s, patients, usagers
) se posent des questions ; non seulement sur la satisfaction de ce public mais Ă©galement sur ses attentes et les idĂ©es qu’il pourrait proposer. C’est pour rĂ©pondre Ă  ce manque de retours sur place que nous avons crĂ©Ă© yoope, un outil simple et intuitif qui permet  :
  • -d’interroger un public en direct et sur place,
  • analyser les rĂ©sultats en temps rĂ©el
  • et rĂ©agir en adĂ©quation avec le terrain.

L’outil

Nous avons donc dĂ©veloppĂ© une webapplication qui permet de poser simplement des questions. Nous proposons Ă  nos clients de crĂ©er leur propre questionnaire via une interface web simple et intelligente. Ils Ă©crivent leur question et choisissent le type de rĂ©ponse proposĂ© (smileys, Ă©toiles, textes ou bien encore leurs propres images). Le public concernĂ© rĂ©pond ensuite directement depuis son smartphone ou sur le matĂ©riel mis Ă  disposition par notre client (tablettes, bornes tactiles) Les rĂ©sultats sont transmis en direct   Pour en savoir plus sur yoope : https://yoope.fr    

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.