Bienvenue sur le blog de la startup yoope.
Nous avons dĂ©cidĂ© de vous apporter notre Ă©clairage sur des sujets touchant Ă la connaissance de votre public (clients, salariĂ©s, visiteurs, patients, usagers…).
yoope renouvelle la maniĂšre d’interroger un public.
Historique

Le point de dĂ©part de yoope, câest le constat simple que si vous achetez un produit sur internet, vous recevez instantanĂ©ment une enquĂȘte de satisfaction pour savoir si tout sâest bien passĂ©.
Or, si moi, jâachĂšte ce mĂȘme produit dans un magasin, et bien , on ne me demande pas si jâai Ă©tĂ© bien accueilli ou bien conseillĂ©.
On est dâaccord quâil y a pourtant autant Ă apprendre dâun client physique que sur internet.
Et pire encore, si je nâachĂšte rien dans ce magasin, le commerçant nâa aucun moyen de savoir pourquoi ;
il ne peut tout simplement pas me poser la question car il ne me connait pas
Bref, vous lâaurez compris, le consommateur qui se rend dans des points de vente physiques (et il y en a encore) nâa aucun moyen de noter simplement lâexpĂ©rience quâil vient de vivre chez le commerçant.
Et le commerçant ne sait pas quel est le ressenti immédiat de ses clients.
L’idĂ©e

Et quand nous avons commencĂ© Ă prĂ©senter notre idĂ©e, nous nous sommes vite rendu compte que les points de vente nâĂ©taient pas les seuls concernĂ©s par ce besoin de retours terrain.
Tous les lieux accueillant du public (clients, visiteurs, salariĂ©s, patients, usagersâŠ) se posent des questions ; non seulement sur la satisfaction de ce public mais Ă©galement sur ses attentes et les idĂ©es quâil pourrait proposer.
Câest pour rĂ©pondre Ă ce manque de retours sur place que nous avons créé yoope, un outil simple et intuitif qui permet :
- -d’interroger un public en direct et sur place,
- analyser les résultats en temps réel
- et réagir en adéquation avec le terrain.
L’outil

Nous avons donc développé une webapplication qui permet de poser simplement des questions.
Nous proposons à nos clients de créer leur propre questionnaire via une interface web simple et intelligente.
Ils écrivent leur question et choisissent le type de réponse proposé (smileys, étoiles, textes ou bien encore leurs propres images).
Le public concerné répond ensuite directement depuis son smartphone ou sur le matériel mis à disposition par notre client (tablettes, bornes tactiles)
Les résultats sont transmis en direct
Pour en savoir plus sur yoope :
https://yoope.fr