42 pages pour réussir son questionnaire.
Nous avons rédigé ce guide de bonne pratiques pour vous aider dans la rédaction de vos enquêtes, questionnaires et sondages.Nous avons également inclus 10 exemples de questionnaires pour votre inspiration.
Votre public (clients, salariés, visiteurs, patients…) est une source naturelle d’améliorations pour votre entreprise.
Encore faut-il lui laisser les moyens de s’exprimer.Téléchargez notre guide pour bien rédiger vos questionnaires, enquêtes et sondages.
Le questionnaire est le moyen le plus simple et le plus efficace d’aborder les thématiques qui vous préoccupent. Il permet de libérer la parole de votre public. Votre enquête doit pour cela être facile d’accès, compréhensible par tous et donner le sentiment à votre cible que cela sera utile pour vous et donc pour elle.
Votre enquête doit donc avoir un objectif (détection de besoins, d’axes d’amélioration, compréhension d’une problématique…). Elle doit être structurée.
Tout cela dans le but de faciliter l’analyse des données recueillies et envisager les actions à mettre en place.
Au Sommaire :
Les objectifs de l’enquête. | Page 3 |
Structurer le questionnaire. | Page 9 |
Rédiger les questions. | Page 21 |
Diffuser son enquête. | Page 26 |
Analyser les résultats. | Page 29 |
10 exemples d’enquêtes. | Page 32 |
Les 10 pièges à éviter. | Page 38 |
Votre plan d’attaque. | Page 40 |