Hello yoope 🙂


Bienvenue sur le blog de la startup yoope.

Nous avons dĂ©cidĂ© de vous apporter notre Ă©clairage sur des sujets touchant Ă  la connaissance de votre public (clients, salariĂ©s, visiteurs, patients, usagers…).

yoope renouvelle la manière d’interroger un public.

Historique

Le point de départ de yoope, c’est le constat simple que si vous achetez un produit sur internet, vous recevez instantanément une enquête de satisfaction pour savoir si tout s’est bien passé.
Or, si moi, j’achète ce même produit dans un magasin, et bien , on ne me demande pas si j’ai été bien accueilli ou bien conseillé.
On est d’accord qu’il y a pourtant autant à apprendre d’un client physique que sur internet.

Et pire encore, si je n’achète rien dans ce magasin, le commerçant n’a aucun moyen de savoir pourquoi ;
il ne peut tout simplement pas me poser la question car il ne me connait pas

Bref, vous l’aurez compris, le consommateur qui se rend dans des points de vente physiques (et il y en a encore) n’a aucun moyen de noter simplement l’expérience qu’il vient de vivre chez le commerçant.
Et le commerçant ne sait pas quel est le ressenti immédiat de ses clients.

L’idĂ©e

Et quand nous avons commencé à présenter notre idée, nous nous sommes vite rendu compte que les points de vente n’étaient pas les seuls concernés par ce besoin de retours terrain.

Tous les lieux accueillant du public (clients, visiteurs, salariés, patients, usagers…) se posent des questions ; non seulement sur la satisfaction de ce public mais également sur ses attentes et les idées qu’il pourrait proposer.

C’est pour répondre à ce manque de retours sur place que nous avons créé yoope, un outil simple et intuitif qui permet  :

  • -d’interroger un public en direct et sur place,
  • analyser les rĂ©sultats en temps rĂ©el
  • et rĂ©agir en adĂ©quation avec le terrain.

L’outil

Nous avons donc développé une webapplication qui permet de poser simplement des questions.
Nous proposons à nos clients de créer leur propre questionnaire via une interface web simple et intelligente.

Ils écrivent leur question et choisissent le type de réponse proposé (smileys, étoiles, textes ou bien encore leurs propres images).

Le public concerné répond ensuite directement depuis son smartphone ou sur le matériel mis à disposition par notre client (tablettes, bornes tactiles)

Les résultats sont transmis en direct

 

Pour en savoir plus sur yoope : https://yoope.fr

 

 


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