Les différents types de questions / Réponses

Pour créer une question, choisissez le type de réponse que vous attendez.
Plusieurs types sont disponibles:

Les questions de type image

L’utilisateur pourra cliquer sur l’image pour répondre. Un texte explicatif décrit l’image.

 Homme / Femme

Vous permet de demander à l’utilisateur s’il s’agit d’un homme ou d’une femme (2 champs)

 Oui / Non

Vous permet de poser une question fermée (2 champs)

 Satisfaction

Vous permet de mesurer le degré de satisfaction de l’utilisateur grâce a des réponses de type smiley (5 champs)

  Etoiles

Vous permet de mesurer le degré de satisfaction de l’utilisateur grâce a des réponses de type etoiles (5 champs)

 Cœurs

Vous permet de mesurer le degré de satisfaction de l’utilisateur grâce a des réponses de type coeurs (5 champs)

 Images personnalisées

Vous permet d’importer votre propres images depuis le drive et de les sélectionner en tant que réponses (2 à 5 champs)

Les questions de type saisie utilisateur

 Texte

L’utilisateur pourra saisir une réponse libre dans un champs texte composé d’une seule ligne acceptant des chiffres et des lettre uniquement.
Son clavier s’adapte à la saisie de champs texte.

 Nombre

L’utilisateur pourra saisir une réponse libre dans un champs numérique acceptant des chiffres uniquement.
Son clavier s’adapte à la saisie de champs numériques (chiffres).

 Email

L’utilisateur pourra saisir une réponse libre dans un champs email qui vérifiera la structure de l’email.
Son clavier s’adapte à la saisie de champs email (affichage de @).

 Commentaires

L’utilisateur pourra saisir une réponse libre dans un champs texte comportant plusieurs lignes
Son clavier s’adapte à la saisie de champs texte.
Il pourra choisir s’il souhaite recevoir une réponse en cochant la case Je souhaite une réponse.

 Date

L’utilisateur pourra saisir une réponse libre dans un champs date qui sera structurée sous la forme JJ/MM/AAAA.
Son clavier s’adapte à la saisie de champs date (calendrier).

Les questions de type Slider

Net Promoter Score (NPS)

Le Net Promoter Score est souvent présenté comme un indicateur de la satisfaction et de la fidélité client.
Il est cependant probablement plus juste de le considérer comme un indicateur de la propension ou probabilité de recommandation d’un produit, marque ou service par ses clients ou utilisateurs.
Le répondant doit évaluer cette probabilité en donnant une note de 0 (pas du tout probable) à 10 (très probable).
Selon la note donnée par le client, ce dernier est classé dans une des 3 catégories suivantes :
Promoteurs (note de 9 ou 10)
Passifs (7 ou 8)
Détracteurs (0 à 6)
Pour obtenir votre Score NPS, il faut soustraire le pourcentage de détracteurs du pourcentage de promoteurs. Ainsi, vous obtenez un score de -100 (tous vos clients sont détracteurs) à +100 (tous vos clients sont promoteurs). Autour de 50 ou au delà, vous êtes très bons !

Les questions de type Choix

Lors de la création d’une question de type choix, vous saisirez une réponse par ligne (jusqu’à 10 lignes maximum)

Liste (choix unique)

L’utilisateur pourra sélectionner une réponse parmi les choix que vous aurez saisis (2 à 10 champs).

Choix multiple

L’utilisateur pourra sélectionner plusieurs réponses parmi les choix que vous aurez saisis (2 à 10 champs)

Classement

L’utilisateur pourra classer ses réponses par ordre parmi les choix que vous aurez saisis (2 à 10 champs). Le classement se fait par glisser / déposer.